Changez votre image de couverture
Changez votre image de couverture
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvés

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Informations générales

LE CNARM ACTEUR ESSENTIEL DE L'EMPLOI EN MOBILITE

 

La volonté du Département de La Réunion est de faire de la Mobilité Professionnelle une priorité fondamentale de sa politique d’insertion. Le Comité National d’Accueil et d’Actions pour les Réunionnais en Mobilité (CNARM) - opérateur de mobilité du Département - accompagne tous les Réunionnais à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs… pour un emploi ou un contrat en alternance.

 

Des partenaires essentiels

Les actions du CNARM s’inscrivent dans le cadre d’un plan adopté par le Conseil Départemental de La Réunion, le 6 octobre 2015, visant à promouvoir et encourager l’insertion professionnelle et la mobilité. Elles sont cofinancées par le Conseil Départemental de La Réunion et par le Fonds Social Européen. Le CNARM fédère l’ensemble des acteurs de l’insertion professionnelle : en tout premier lieu, les entreprises telles que Casino, Disney, Danone, les Compagnons du devoir, ICTS, Acticall, EADS, RTE... Mais aussi tous les acteurs institutionnels de la formation et de l’emploi tels que le Pôle emploi, l’Académie et l’Université de La Réunion, la Chambre de commerce, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, les Missions Locales, les communautés de communes, le RSMA (Régiment du Service Militaire Adapté) …

 

Les missions du CNARM

Face à un marché du travail restreint et à une démographie croissante, la mobilité constitue un important levier pour l’emploi des Réunionnais. Le CNARM, véritable outil de la politique d’insertion du Conseil Départemental, accompagne les Réunionnais dans leur mobilité en :

  • identifiant les entreprises extérieures de l’île en recherche de collaborateurs
  • informant, présélectionnant et préparant les candidats à la mobilité,
  • accompagnant à chaque étape de son projet, toute personne qui le souhaite, à rechercher ou occuper un emploi à l’extérieur de l’île.

RÉUSSIR SA MOBILITé AVEC LE CNARM

Le CNARM met en place des modules de préparation accessibles à tous les candidats afin de les accompagner au mieux dans la réussite de leur projet professionnel en mobilité.

 

L’alternance avec le CNARM

une aide financière pour l’entreprise Prime Forfaitaire des Frais de Formation et d’Accompagnement pour l’Entreprise d’accueil  Elle est versée aux entreprises métropolitaines ayant signé un contrat en alternance à temps plein avec un candidat réunionnais pendant toute la durée du contrat en alternance. (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation).

 

Une aide financière pour le candidat indemnité complémentaire

Au-delà des aides classiques du CNARM, le Conseil Départemental de La Réunion financera l’indemnisation complémentaire permettant d’atteindre 95% du Smic net pendant toute la durée du contrat en alternance.

Horaires d'ouverture:

Lundi au jeudi
de 08h30 à 16h30
Vendredi
de 08h30 à 15h30

04 90 27 47 61
Image 1
Image 2
Image 2 #28
Papiers officiels
label-cverifie-600x300
Non vérifié
Non vérifié
Non Vérifié !
Contact principal du centre de formation