En France, 75% des CV sont “faux

Tous les jours des dizaines de diplômes et de certifications professionnelles sont trafiqués. Les métiers techniques sont directement impactés car rares sont les solutions proposées aux employeurs pour tracer la véracité de diplômes non-universitaires.

Et c’est ici qu’un grand malaise s’installe. Comment savoir que les diplômes fournis par le candidat sont réels, valables et issus d’un centre de formation sérieux et compétent ? L’urgence oblige, pas de temps à perdre pour les prises de références vis-à-vis du centre de formation…

Quant au centre de formation, comment passer d’un contrôle de sa marque et de ses élèves sans un outil technologique facile d’accès, intuitif et fiable ?

Du côté des recruteurs

Les contraintes augmentent et le temps diminue : la perle rare doit correspondre aux critères techniques exigés par le poste et aux attentes du client. Le temps pour chaque recrutement est de plus en plus court et les entretiens du type « speed dating » sont de plus en plus fréquents. Rares sont les fois où une réelle vérification des diplômes est effectuée.

Du côté des centres de formation

Les Centres de Formation se retrouvent fréquemment face à des audits et/ou inspections suite à de graves dysfonctionnement sur le poste de travail générés par d’ « anciens élèves » de ces organismes. Des situations qui remettent en question la qualité des formations proposés par ces centres vis-à-vis des entreprises clientes, à cause de ces personnes qui en réalité ne sont pas leurs élèves.

La solution et l’atout technologique 

C’est dans ce scénario que la start-up « CVérifié » apparait : avec un regard différent sur ces métiers « de terrain », nous avons une réelle expertise de l’importance de chaque recrutement des profils techniques.

C’est pour cette raison que nous proposons une solution pour la vérification des diplômes techniques dont le métier peut impliquer un réel risque pour l’entreprise.

Cette vérification se fait via l’utilisation des nouvelles technologies et grâce aux nombreux partenariats tissés par l’ensemble de notre équipe consciente de ces enjeux.

Une action de moins de 2 minutes qui protège le Centre de Formation, l’entreprise employeur et l’entreprise client !

Entreprises ? Choisissez votre abonnement !
Centres de formation ? Enregistrez-vous gratuitement !