La vérification de diplômes est au cœur des préoccupations de CVérifié. En effet, en France 75% des CV sont “faux”. Tous les jours, des dizaines de diplômes et de certifications professionnelles sont trafiqués. Afin de lutter contre ces pratiques frauduleuses, devenues des véritables freins sur le marché de l’emploi, CVérifié a développé un système de vérification inviolable.

L’attribution d’un QR Code unique

Le QR Code est un outil technologique qui permet de générer des codes uniques et infalsifiables. Ainsi, lorsqu’un diplômé, membre de CVérifié, ajoute son certificat à la base de données, ce dernier se voit attribuer un QR Code distinct qui prouvera l’authenticité du document. La vérification est alors simplifiée, rapide et désormais beaucoup plus accessible !

qr code cverifie

Des avantages multiples pour les recruteurs et les diplômés

Les avantages sont doubles pour les deux parties. En effet, en quelques secondes, le recruteur peut vérifier la véracité des certificats fournis grâce à son Smartphone. Le gain de temps ainsi que la confiance envers le futur employé est considérablement accrue !

De plus, l’employé peut quant à lui prouver en tout honnêteté son sérieux, ses compétences et sa formation.

Irréfutable, cette méthode permet avant tout de limiter l’incertitude à l’embauche et de restaurer un sentiment de confiance. Dès la première prise de contact, la fiabilité du diplômé n’est plus à prouver grâce au QR Code.

Que vous soyez une entreprise ou un diplômé, ne restez pas dans l’incertitude. Pour sortir de l’ombre et bénéficier d’une vérification de diplômes optimale, rejoignez CVérifié !